Version classiqueVersion mobile

Réduire en art

 | 
Pascal Dubourg Glatigny
, 
Hélène Vérin

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pascal Brioist. — Pascal Brioist est maître de conférences en histoire à l’université François-Rabelais et membre du Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours ; il est également conseiller scientifique du Clos Lucé. Coauteur avec Hervé Drévillon et Pierre Serna d’un ouvrage sur l’histoire de la violence d’épée intitulé Croiser le fer (Champ Vallon, 2002), il est aussi l’auteur d’un ouvrage général publié chez Atlande : La Renaissance 1470-1570. Il a publié plusieurs articles relatifs à l’histoire intellectuelle, scientifique et technique de la Renaissance, et ses recherches actuelles portent sur les liens entre les mathématiques et la guerre au XXIe siècle dans une perspective comparative européenne.

Robert Carvais. — Robert Carvais, historien du droit, chercheur au CNRS (Institut d’histoire du droit/Centre d’étude d’histoire juridique), oriente ses recherches autour de la confrontation de sa discipline avec l’histoire des sciences et des techniques et vise à retracer la...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search