Version classiqueVersion mobile

Grimpeur professionnel

 | 
Guillaume Dumont

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage propose un schéma d’intelligibilité des mécanismes du travail de création dans un secteur traditionnellement relégué hors de son domaine de référence. Il a pour objectif d’explorer les transformations de l’organisation et la nature des activités des travailleurs indépendants, ainsi que leurs relations avec différents clients. Il analyse pour ce faire le mode de production de valeur débouchant sur l’élaboration du statut de grimpeur professionnel et sa monétarisation. Cette approche du travail au prisme de la question de la valeur permet d’identifier les différents éléments au cœur du processus d’évaluation, d’en examiner la production puis l’articulation, et donc de se centrer sur le contenu de ce travail et son imbrication dans les relations entre les acteurs et les dynamiques du marché.

Sur le marché, le terme « professionnel » assure une triple fonction. Premièrement, il donne un statut auquel est associé un ensemble de tâches, et particulièrement une expertise et des ...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2018

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search