Précédent Suivant

Le Goff en livres

p. 141-146


Extrait

1Jacques Le Goff a eu une très large expérience du livre puisqu’en dehors de ses œuvres de recherche personnelle, il n’a pas dédaigné les livres destinés à l’enseignement, et même les livres de vulgarisation qu’il considérait comme un devoir de l’historien.

2Sa bibliographie dépasse la soixantaine de titres et elle comporte à peu près toutes les catégories de publication : les deux petits livres fondamentaux, le « Que sais-je ? » sur Marchands et banquiers au Moyen Âge et Les intellectuels au Moyen Âge dans la collection « Le temps qui court » et, un peu plus tard, le grand livre qui l’a révélé, La civilisation de l’Occident médiéval, dans la collection des « Grandes Civilisations » en 1964.

3Il y a eu ses amples contributions aux ouvrages collectifs qu’il a dirigés, comme L’histoire de la France religieuse avec René Rémond, La nouvelle histoire avec Roger Chartier et Jacques Revel, le Dictionnaire raisonné de l’Occident médiéval avec Jean-Claude Schmitt.

4Il y a eu les directions

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.