Version classiqueVersion mobile

Une autre histoire

 | 
Jacques Revel
, 
Jean-Claude Schmitt

IV. L'homme public

Le Goff en livres

Pierre Nora

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jacques Le Goff a eu une très large expérience du livre puisqu’en dehors de ses œuvres de recherche personnelle, il n’a pas dédaigné les livres destinés à l’enseignement, et même les livres de vulgarisation qu’il considérait comme un devoir de l’historien.

Sa bibliographie dépasse la soixantaine de titres et elle comporte à peu près toutes les catégories de publication : les deux petits livres fondamentaux, le « Que sais-je ? » sur Marchands et banquiers au Moyen Âge et Les intellectuels au Moyen Âge dans la collection « Le temps qui court » et, un peu plus tard, le grand livre qui l’a révélé, La civilisation de l’Occident médiéval, dans la collection des « Grandes Civilisations » en 1964.

Il y a eu ses amples contributions aux ouvrages collectifs qu’il a dirigés, comme L’histoire de la France religieuse avec René Rémond, La nouvelle histoire avec Roger Chartier et Jacques Revel, le Dictionnaire raisonné de l’Occident médiéval avec Jean-Claude Schmitt.

Il y a eu les directions de colle...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search