Version classiqueVersion mobile

Les embarras des recruteurs

 | 
Emmanuelle Marchal

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie tous ceux qui m’ont encouragée à rédiger cet ouvrage et ceux qui m’ont aidé à en affiner les hypothèses en acceptant de les discuter à l’occasion de la soutenance de mon HDR : Didier Demazière, bien sûr, Jens Beckert, Franck Cochoy, Nicolas Dodier, Isabelle Ferreras et Jérôme Gautié.

Merci également à ceux qui ont fait des enquêtes avec moi, et analysé des données sur lesquelles je prends abondamment appui ici : François Eymard-Duvernay, mais aussi Christian Bessy, Marie-Christine Bureau, Thomas Capelier, Guillemette de Larquier, Delphine Remillon, Géraldine Rieucau et Didier Torny. Une mention toute particulière pour Géraldine dont le soutien indéfectible et généreux m’a été très précieux.

Merci à mes collègues du Centre de sociologie des organisations, à Christine Musselin et Olivier Borraz, et également aux participants du séminaire hebdomadaire dont les remarques et questions sont toujours stimulantes.

Ma reconnaissance va tout spécialement à Henri Bergeron, Patrick Cas...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search