Version classiqueVersion mobile

L'empreinte du poing

 | 
Jerôme Beauchez

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est publié dans le cadre du programme ANR Socioresist, lequel propose d’interroger différents dispositifs de la résistance ordinaire en vue d’une ethnographie comparée des situations de domination.

Les chapitres 4 et 8 constituent des versions remaniées d’articles préalablement parus dans Ethnographiques.org (no 20, 2010) et Anthropologica (vol. 52, no 1, 2010) ; merci aux rédactions de ces revues pour avoir autorisé la reprise de ces textes.

Outre les boxeurs auxquels ce livre est dédié, je tiens à exprimer ma gratitude aux personnes qui ont suivi ce travail. Je pense bien sûr à l’équipe du programme Socioresist, et plus particulièrement à Djemila Zeneidi et Fabrice Fernandez pour leur attention, leur appui et leurs critiques. Je pense aussi à Dominique Memmi, Daniel Cefaï et David Le Breton ; ils ont consacré leur temps à la lecture, puis au commentaire de textes que la diversité de leurs remarques a contribué à améliorer. Sylvia Faure, William Gasparini, Jacob Rogozinsk...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search