Version classiqueVersion mobile

L'empreinte du poing

 | 
Jerôme Beauchez

Introduction

Au corps des boxeurs : résister

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« – Vous savez ce que je vois là ? […] De la peau, des os, des bras et des jambes.
– Alors c’est que tu regardes, mais que tu ne vois pas. »
Craig Davidson, Un goût de rouille et d’os.

Recroquevillé sur lui-même tout au fond du gymnase, Mourad a disparu sous les épaisses couvertures de laine dont Luis – l’entraîneur des Gants d’Or – vient de barder son corps transpirant d’une véritable débauche d’efforts. Rien ne lui a été épargné : de longues minutes de corde à sauter et de shadow boxing ont précédé une rude séance de sparring1. Les impacts de coups martelant les chairs n’ont cessé de retentir dans toute la salle. Puis Mourad a achevé de s’épuiser durant plusieurs rounds au sac de frappe, scandant du bout de ses poings le rythme d’une interminable danse percussive contre cette vessie de cuir dont l’inexorable résistance figure celle de tous les adversaires passés et à venir. Déjà revêtu de plusieurs couches de vêtements auxquelles se sont ajoutés pantalon et veste imperméables, son or...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search