Mots d’adieu à François Lissarrague
p. 5-9
Extrait
Τῇ ἀλήστῳ μνήμῃ de François Lissarrague,
nous consacrons ce numéro de Mètis.
1Beaucoup a été écrit et on continuera sûrement à écrire autour de la personnalité et l’œuvre importante, riche et innovante de François Lissarrague qui nous a quittés l’année dernière, le 15 décembre 2021. Mais nous, ici, au nom de tous les membres de Mètis, nous aimerions adresser à notre très cher et inoubliable ami et collègue un ὕστατον χαῖρε, un « dernier adieu ». Avec la disparition de François, nous avons perdu un pilier, un support solide, que notre revue a eu la chance d’avoir à un moment vital de son histoire. En effet, fondée en 1986, comme une revue franco-hellénique, par un petit groupe (Jean-Pierre Vernant, Alain Ballabriga, Françoise Frontisi-Ducroux, Nicole Loraux, Stella Georgoudi et – du côté grec – Nicos Nicolaou), Mètis voulait, certes, se consacrer à l’anthropologie historique du monde ancien, mais avec l’ambition d’élargir les corpus documentaires, enfin de prendre en compte non s
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Des femmes en action
L'individu et la fonction en Grèce antique
Sandra Boehringer et Violaine Sebillotte Cuchet (dir.)
2013
