Version classiqueVersion mobile

Territoires du religieux dans les mondes indiens

 | 
Mathieu Claveyrolas
, 
Rémy Delage

Ont participé à ce volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Émilie Arrago-Boruah

Docteur en anthropologie (EHESS), sa thèse porte sur le culte d’une déesse hindoue et son influence sur les représentations du corps et de la sexualité en Assam. Elle travaille autour de quatre axes : la parenté et la sexualité, les pratiques de magie et d’ensorcellement, les tribunaux et l’économie religieuse, la littérature assamaise écrite et orale. Elle est associée au projet CNRS « Langues, cultures et territoires du Nord-Est indien » (LACITO/UMR 7107) et membre du projet DELI, « Dictionnaire Encyclopédique des Littératures de l’Inde ».

Publications :

– 2008 « The Notion of Virginity in South Asia and its Impact on Religious Practices and Oral Literature », European Bulletin of Himalayan Research, 32, pp. 66-83.

– 2014 « Des fluides au grand fleuve. À propos du Brahmapoutre à Guwahati », in H. Joshi & A. Viguier, eds., Ville et fleuve en Asie du Sud : regards croisés, Paris, Éditions de l’Inalco, pp. 27-42.

emilie.arrago-boruah@u-paris2.fr

Michel Boivin

Directeur ...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search