Version classiqueVersion mobile

L’expérience historiographique

 | 
Antoine Lilti
, 
Sabina Loriga
, 
Jean-Frédéric Schaub
, 
et al.

Bibliographie de Jacques Revel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ouvrages

Matériaux statistiques pour l’histoire du grand domaine dans la Campagne romaine aux xviie et xviiie siècles, 146 p. (inédit).

(avec Michel de Certeau et Dominique Julia), Une politique de la langue. La Révolution française et les patois. L’enquête de Grégoire (1790-1794), Paris, Gallimard (coll. « Bibliothèque des Histoires »), 1975, 353 p. Réédition augmentée d’une préface avec Dominique Julia, Paris, Gallimard (coll. « Folio »), 2002 (trad. espagnole, Mexico, 2008).

(avec Roger Chartier et Dominique Julia), Les universités européennes du xvie au xviiie siècle. Histoire sociale des populations étudiantes, t. I, Paris, Éditions de l’EHESS, 1986, 260 p.

(avec Dominique Julia), Les universités européennes du xvie au xviiie siècle. Histoire sociale des populations étudiantes, t. II, Paris, Éditions de l’EHESS, 1989, 640 p.

A Invençao da Sociedade. França Moderna, Difel, Lisbonne, 1990, xv + 280 p.

(avec Arlette Farge), Logiques de la foule. L’affaire des enlèvements d’enfants...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search