Précédent Suivant

Remerciements

p. 309-310


Extrait

1Avant tout, nous tenons à remercier l’équipe des Éditions de l’EHESS, en particulier Christophe Prochasson et Anne Bertrand, pour l’accueil, l’échange et leur conviction que leur maison est le lieu propice pour ce livre. Jacqueline Carroy a eu l’amabilité de lire le manuscrit dans sa phase préparatoire, ses commentaires judicieux nous ont permis de l’améliorer. Annick Ohayon a accepté de rédiger la postface donnant ainsi une véritable perspective historique au recueil. Un merci tout particulier à Grete Heinz qui, de sa Californie lointaine, a joué un rôle clé dans la recherche de tapuscrits originaux égarés, et nous a aidés à la traduction de certains passages. Uwe Flick et Ivana Marková nous ont également facilité l’accès à deux textes capitaux. Muriel Massé a excellemment traduit certains textes, tandis que Marjolaine Doumergue a redonné une vie numérique à une partie des tapuscrits. Ce projet éditorial doit une bonne partie de son inspiration aux échanges noués lors des sém

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.