Six minutes quarante-trois secondes : c’est la durée des applaudissements le 19 mai 1967

p. 91-95


Extrait

1Six minutes quarante-trois secondes : c’est la durée des applaudissements le 19 mai 1967 à la première de Bomarzo au Lisner Auditorium de Washington, d’après la revue Panorama1. Le rideau monte et descend, monte et descend, et Ginastera salue, radieux, sur scène aux côtés de Julius Rudel, Salvador Novoa et l’ensemble de la troupe. Selon la United Press, le premier à applaudir, debout, fut Hubert Humphrey, vice-président des États-Unis2. Participent à la standing ovation, à l’unisson avec leurs épouses, le sous- secrétaire d’État Eugene Rostow et ses assistants Lucius Battle et William Bundy ; le sénateur Ted Kennedy ; l’ex- conseiller du président Kennedy, Arthur Schlesinger ; le chef du protocole de la Maison Blanche, Jim Symington ; le conseiller culturel Roger Stevens ; le président de la George Washington University, Lloyd H. Elliott ; le directeur de la division de la musique de l’Organisation des États américains (OEA), Guillermo Espinosa ; le directeur de l’Opera Societ

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.