Précédent Suivant

Les auteurs

p. 279-281


Extrait

1Ioana Cîrstocea est chargée de recherche au CNRS, PRISME-GSPE à Strasbourg. Ancienne étudiante de l’École doctorale en sciences sociales de Bucarest, elle a soutenu un doctorat en sociologie en 2004 sous la direction de Francine Muel-Dreyfus. Son doctorat, récompensé par une mention spéciale au concours du Prix de la meilleure thèse soutenue à l’EHESS en 2004, a été publié en 2006, sous le titre : Faire et vivre le postcommunisme. Les femmes roumaines face à la « transition », Bruxelles, Éditions de l’université de Bruxelles. Elle a également publié des articles dans la Revue des études sud-est européennes (2002, 2005), Transitions (2002, 2004), le Journal des anthropologues (2005), la Revue d’études comparatives Est-Ouest (2006), la Revue d’histoire des sciences sociales (2007), Genre & Histoire (2007), Sociétés contemporaines (2008), et donné des contributions à plusieurs volumes collectifs.

2Duane Huguenin, allocataire au CEFRES en 2005, est actuellement professeur d’histoir

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.