URL originale : https://books.openedition.org/editionsehess/1434
Les auteurs
p. 343-346
Extrait
1Giorgio Blundo est membre du Centre Norbert-Elias. Ses recherches en anthropologie politique portent sur les pouvoirs locaux, la corruption administrative, l’État et la gouvernance des services publics en Afrique de l’Ouest. Il est l’auteur, entre autres, de Everyday Corruption and the State : Citizens and Public Officials in Africa (avec Jean-Pierre Olivier de Sardan, Zed Books, 2006), et de The Governance of Daily Life in Africa : Ethnographic Explorations of Public and Collective Services (co-dir. avec Pierre-Yves Le Meur, Brill, 2009). Il achève actuellement un ouvrage sur l’ethnographie du service des Eaux et Forêts au Niger et au Sénégal.
2Esteban Buch est membre du Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL). Spécialiste des rapports entre musique et politique au xxe siècle, il est notamment l’auteur de L’affaire Bomarzo (Éditions de l’EHESS, 2011); Le cas Schönberg (Gallimard, 2006); La Neuvième de Beethoven (Gallimard, 1999); et Histoire d’un secret (Actes S
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Faire des sciences sociales. Critiquer
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Faire des sciences sociales. Critiquer
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3