Version classiqueVersion mobile

Aux prises avec la douleur

 | 
Michel de Fornel
, 
Maud Verdier

Statuts de participation

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Quel est le cadre interactionnel de la consultation d’analgésie ? Quelle relation entretient-il avec l’institution ? Quels sont les statuts des personnes présentes ? La consultation possède une logique propre qui lui donne une certaine autonomie au sein même de la fondation.

La fondation est une pouponnière et maison d’enfants à caractère sanitaire et social qui accueille jour et nuit des enfants de la naissance à 6 ans, soit parce que leur famille rencontre de graves difficultés sociales (secteur social), soit parce que leur état de santé exige des soins intensifs (secteur sanitaire). Les consultations d’analgésie concernent principalement les enfants du secteur sanitaire, qui souffrent de pathologies graves dont certaines sont des maladies rares (dont un grand nombre de maladies génétiques) où le pronostic vital est en jeu. Toutefois, certains enfants peuvent aussi relever d’un suivi d’ordre social, en particulier lorsqu’ils souffrent de handicaps liés à des situations de maltraita...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search