Faire des sciences sociales. Comparer
| , ,Les auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Jérôme Baschet est membre du Groupe d’anthropologie historique de l’Occident médiéval (CRH). Depuis 1997, il enseigne également à l’Universidad Autónoma de Chiapas, au Mexique. Il a notamment publié Le sein du père. Abraham et la paternité dans l’Occident médiéval (Gallimard, 2000); La civilisation féodale. De l’an mil à la colonisation de l’Amérique (3e éd., Flammarion, 2006); L’iconographie médiévale (Gallimard, 2008); La rébellion zapatiste. Insurrection indienne et résistance planétaire (2e éd., Flammarion, 2005).
Stéphane Breton, ethnologue et cinéaste, est membre du Laboratoire d’anthropologie sociale (Collège de France). Spécialiste de la Nouvelle-Guinée, il a travaillé sur la monnaie et les échanges des Wodani des hautes terres. Il s’intéresse actuellement à la pragmatique de l’image. Parmi ses nombreux films documentaires, on peut citer Eux et moi (2001), Nuages apportant la nuit (2007) et La montée au ciel (2009).
Valérie Gelézeau est géographe. Elle dirige le Centre de rech...
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque