Remerciements
p. 15-16
Extrait
1Ce livre est le fruit d’un long travail de recherche initié en 1996 sous la direction de Philippe Urfalino dans le cadre d’un doctorat de sociologie à l’Institut d’études politiques de Paris1. Je tiens donc à remercier mon ancien directeur et désormais collègue pour son aide précieuse, ses conseils avisés, son exigence et sa disponibilité. Je voudrais également remercier Erhard Friedberg pour m’avoir accueilli pendant plus de quatre ans au Centre de sociologie des organisations (CSO) ainsi que tous les doctorants et chercheurs de ce centre qui ont, parfois malgré eux, assisté aux différentes étapes de cette recherche et ont à de nombreuses reprises contribué à l’alimenter. Je tiens également à adresser mes remerciements aux chercheurs du Centre d’étude et de recherche Travail organisation pouvoir (Certop) pour leur accueil chaleureux ainsi qu’aux membres du pôle Trame qui ont eu la gentillesse d’examiner attentivement une partie de ce livre.
2Aux différents acteurs rencontrés,
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Qu’est-ce qu’un philosophe français ?
La vie sociale des concepts (1880-1980)
Jean-Louis Fabiani
2010
La subjectivité journalistique
Onze leçons sur le rôle de l’individualité dans la production de l’information
Cyril Lemieux (dir.)
2010
La tentation du corps
Corporéité et sciences sociales
Dominique Memmi, Dominique Guillo et Olivier Martin (dir.)
2009
Faire des sciences sociales. Comparer
Olivier Remaud, Jean-Frédéric Schaub et Isabelle Thireau (dir.)
2012
Devenir chercheur
Écrire une thèse en sciences sociales
Moritz Hunsmann et Sébastien Kapp (dir.)
2013