Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'eau à découvert

 | 
Agathe Euzen
, 
Catherine Jeandel
, 
Rémy Mosseri

Préface

Alain Fuchs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Water, water, everywhere,
And all the boards did shrink ;
Water, water, everywhere
Nor any drop to drink.

Cet extrait très célèbre du poème de Samuel Taylor Coleridge, « La complainte du vieux marin », résonne aujourd’hui de façon un peu grinçante à nos oreilles, dans le contexte des défis environnementaux auxquels nous faisons face, et où la place de l’eau, dans tous ses états, est souvent centrale.

Avec ce nouveau volume dédié à l’eau, Agathe Euzen, Catherine Jeandel et Rémy Mosseri ont pris l’initiative de compléter la série traitant du climat, de l’énergie et du développement durable « à découvert », par un ouvrage du même type sur l’eau. Je n’ai pu que les encourager dans cette démarche et je suis heureux de voir aboutir ce projet, au moment où se prépare la conférence COP21 dont on connait l’importance pour notre avenir.

Traiter à la fois des grands enjeux liés à l’eau-ressource, ses propriétés fondamentales, l’eau et ses milieux, la qualité, les usages et les politiques de l’eau pa...

© CNRS Éditions, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540