Version classiqueVersion mobile

Des savants dans la Résistance

 | 
Anne Hogenhuis

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour reconstituer le fil de cette épopée, les souvenirs personnels de Mme Marianne Mahn-Lot, belle-sœur de Boris Vildé, m’ont été une source première d’information et d’encouragement ; je lui reste redevable pour les notes prises en 1946 par Évelyne Falck-Lot sur la dernière journée de Vildé et les journées suivantes. Le furent aussi les indications bibliographiques fournies par M. François George. M. Claude Doyennel, président de la Société russe des amis de Boris Vildé à Iastrebino m’a fourni des informations des plus précieuses. Mme Lalande-Isnard m’a confié les extraits de lettres de Lewitsky recopiées par Yvonne Oddon. Je remercie de tout mon cœur ces personnes qui partagent le respect et l’admiration qu’inspire cette épopée.

Que soient assurés de ma gratitude M. Nicolas Vyroubov, qui a commenté pour moi le climat des premiers temps de la Résistance, M. Paul Falkenburger, fils d’un collègue de Lewitsky qui m’a confié ses souvenirs de l’époque, M. Edmond Pilat qui a évoqué les mi...

© CNRS Éditions, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search