Version classiqueVersion mobile

Femmes du jazz

 | 
Marie Buscatto

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’idée de cet ouvrage est née voilà neuf années, même s’il ne s’agissait alors que d’un vague désir de recherche. L’atelier de jazz vocal auquel je participais comme chanteuse amatrice suscitait des interrogations sur la place des femmes dans le monde du jazz. Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui m’ont accompagnée dans cette aventure passionnante au fil des années et que je tiens à remercier.

Howard Becker m’a, dès les premiers moments de cette recherche, encouragée à explorer ce qui n’était encore qu’une intuition. Ces encouragements n’ont jamais cessé depuis.

Au gré d’échanges, formels et informels, mes collègues m’ont aidée à explorer de nouvelles pistes, à peaufiner une idée, à préciser une analyse, à corriger une première élaboration ou à approfondir une interrogation. Je tiens notamment à remercier Isabelle Berrebi-Hoffman, Marie-Christine Bureau, Marlène Cacouault-Bitaud, Patricia Caillé, Josette Coenen-Huther, Philippe Coulangeon, Robert R. Faulkner, Sylvia Faure, Ag...

© CNRS Éditions, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search