Version classiqueVersion mobile

Dada à Paris

 | 
Michel Sanouillet

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Beaucoup de lecteurs n’ayant pas eu accès au texte princeps deDada à Paris épuisé depuis des années, non plus qu’aux éditions subséquentes ont pu ne percevoir de Dada qu’une image trop souvent stéréotypée, tronquée, déformée ou orientée. Il était opportun de leur permettre de juger sur pièces d’après des documents de première main.

Tous les dadaïstes, acteurs de cette épopée, nous ont aujourd’hui quitté. Nous avons eu le privilège de les connaître tous, ou presque, et de nouer avec certains d’entre eux, protagonistes ou seconds rôles, des liens d’amitié, le temps de leur trajet de vie. Sur la scène désormais vide, ce livre plein d’ombres permettra au moins de voir resurgir des personnages fascinants, saisis dans l’instant de leur plus grande ferveur artistique et littéraire.

Nous savons gré à tous ces membres et témoins du mouvement Dada d’avoir supporté sans se lasser nos instantes sollicitations et nos impertinentes enquêtes :

  • à Francis Picabia qui, durant ses dernières années parmi ...

© CNRS Éditions, 2005

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search