Version classiqueVersion mobile

Histoire de la documentation en France

 | 
Sylvie Fayet-Scribe

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie chaleureusement Ghislaine Chartron, Arlette Boulogne, Michaël Buckland, Evelyne Diebolt, Nicole Fouché, Claire Guinchat, Jean Hassenforder, Yves-François Le Coadic, Renée Lemaître, Michel Menou, Camille Mouriès, Jean-Max Noyer, Claire Panigel, Geneviève Poujol, Jean-Émile Tosello-Bancal et Myriam Tsikounas qui m’ont aidée à traquer les multiples opacités de l’histoire de la documentation et de la science de l’information.

Je remercie mes collègues de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne pour leurs conseils et leurs corrections du tableau des supports, des dispositifs spatiaux et des outils de médiation de l’information : Boris Valentin pour la période de la Préhistoire Dominique Charpin pour la période de Sumer ; Bernard Legras pour la période romaine ; Nicole Lemaitre pour la Renaissance et le xviie siècle Daniel Roche pour le xviie et le xviiie siècle ainsi que Marie-Anne Polo de Beaulieu au Centre de recherches historique de Paris, Jacques Berlioz au CIHAM de Lyon po...

© CNRS Éditions, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search