Version classiqueVersion mobile

Habitat, État, société au Maghreb

 | 
Pierre Robert Baduel

Première partie. Les politiques de l'habitat

L’industrie du bâtiment au Maroc

Lahsen Abdelmalki

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Si l’évaluation des performances de l’industrie marocaine du bâtiment n’est pas aisée, elle est néanmoins ressentie de plus en plus comme une nécessité. D’une part, le Maroc s’étant farouchement engagé dans le processus de développement, la construction est devenue un facteur essentiel conditionnant, par son rendement et la qualité de ses produits, la réussite de cet engagement. La construction de logements, d’équipements collectifs, d’écoles, d’hôpitaux et d’usines constitue, en effet, la base sur laquelle reposent fondamentalement les efforts de croissance économique et de progrès social. D’autre part, l’extension des besoins sous le poids de la pression démographique rend plus onéreux le coût d’accroissement de la capacité d’offre, ce qui oblige à réduire les gaspillages et à rapprocher les ressources allouées des résultats atteints.

Après avoir recensé les obstacles qui entravent l’évaluation des performances de la construction et établi l’impossibilité, au plan de l’analyse écon...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search