Version classiqueVersion mobile

Les chercheurs du passé 1798-1945

 | 
Ève Gran-Aymerich

Dictionnaire biographique d’archéologie

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce dictionnaire biographique d’archéologie n’aurait pu voir le jour sans l’intérêt, la confiance et le soutien de ceux qui ont été témoins de sa longue élaboration. L’idée en a germé, alors que les rubriques des « Grands archéologues » se succédaient au fil des numéros de la revue Archéologia, dont la rédaction a ainsi donné l’élan initial à l’entreprise.

À mesure que s’élaborait l’histoire de l’archéologie moderne, les rangs de ceux qui la firent naître et permirent son essor se recomposèrent : que trouvent ici l’expression de ma gratitude M. Jean Leclant, secrétaire perpétuel de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, et M. André Laronde, professeur à l’Université Paris IV, qui ont apporté leur précieux concours dès les premiers essais, puis ont eu l’infinie patience de lire et relire les différents états et m’ont aidée à remettre l’ouvrage sur le métier.

Par leur lecture attentive et critique, Mesdames Geneviève Dollfus et Mireille Corbier, directrices de recherche au CNRS, ...

© CNRS Éditions, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search