Version classiqueVersion mobile

Histoire du royaume latin de Jérusalem. Tome premier

 | 
Joshua Prawer

Bibliographie

II. Bibliographie par chapitres du Tome I

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

PREMIÈRE PARTIE

Chapitre premier

Nous n’indiquons pas les sources pour ce chapitre qui se propose de présenter un tableau d’ensemble du Moyen-Orient musulman et chrétien à la veille de la Première Croisade. Le lecteur les trouvera dans la bibliographie qui fait suite aux principales études.

HISTOIRE DES PAYS ISLAMIQUES :

G. Brockelmann, Geschichte der islamischen Völker und Staaten, Munich-Berlin, 1943. Trad. franç. par F. Tazerout, 1949. Trad. angl. par M. Perlmann, 1949.

P. K. Hitti, History of the Arabs, Londres, 19566.

B. Spuler, Geschichte der islamischen Länder (Hdb. d. Orientalistik, tome VI, 1-2), Cologne, 1952-1953. Trad. angl. par F. R. C. Bagley.

G. Weil, Geschichte der Chalifen, 5 vol., Stuttgart, 1846-1862. En dépit de la date de sa parution, l’ouvrage n’a pas perdu sa valeur, en particulier pour ses deux derniers volumes consacrés à l’époque des Mameluks.

Ch. Diehl et G. Marçais, Le monde oriental 395-1081, Paris, 1936.

MOYEN ORIENT MUSULMAN :

H. Lammens, La Syrie, Précis histor...

© CNRS Éditions, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search