Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Dictionnaire du corps

CNRS Dictionnaires

Éditeur : CNRS Éditions

Lieu d’édition : Paris

Publication sur OpenEdition Books : 27 mars 2015

Collection : CNRS Dictionnaires

Année d’édition : 2008

Nombre de pages : VIII-370


Présentation

D’ « abandon » à « zoo humain  », en passant par « body-building », « ivrogne », « lesbianisme » ou « jeux vidéo », plus de deux cents articles cernent le corps, et permettent de comprendre ce que les sciences humaines et sociales peuvent nous dire de ses pratiques et de ses représentations. De la naissance à la mort, le corps est notre mode d’existence. Dans nos sociétés développées, il est devenu depuis la libération sexuelle une préoccupation quotidienne. Chacun, à la recherche d’une harmonie entre matière et esprit, entre nature et culture, espère trouver en lui une thérapie pour soigner les maladies de sa vie : angoisse, fatigue, stress, solitude, désamour.


Sommaire

Michel Blay

Préface

Bernard Andrieu et Gilles Boëtsch

Introduction

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.