Version classiqueVersion mobile

Les petits maîtres du burlesque américain, 1902-1929

 | 
Jean-Jacques Couderc

Remerciements

Texte intégral

1Je tiens avant tout à exprimer toute ma reconnaissance à M. Antoine Faivre qui m'a conseillé et soutenu tout au long de mes années de recherche et sans l'aide duquel cet ouvrage n'aurait pas pu être rédigé.

2Par ailleurs, je souhaiterais remercier les chercheurs, historiens du cinéma ou collectionneurs qui m'ont aidé et encouragé pour la rédaction de cet ouvrage :

3MM. Floyd Bennett, Jacques Bourget, Richard E. Braff, Billy H. Doyle, Larry Langman, Blair Miller, Antoine Orséro, Steve Rydzewski, Anthony Walker.

4Enfin que l'Agence de Liaison Inter-Collectionneurs du Cinéma (ALICC) trouve ici l'expression de ma gratitude pour avoir autorisé l'utilisation dans cet ouvrage des articles que j'avais rédigés pour son bulletin de liaison (Info-Ciné n° 14-16 pour la filmographie de Snub Pollard, n° 18-20 pour la filmographie de B. Bevan, n° 25 pour « Les imitateurs de Chariot », n° 27 pour la biographie et la filmographie de Monty Banks).

5Enfin, je n'aurais garde d'oublier la Cinémathèque de Toulouse et toute son équipe, dont la compétence et la gentillesse m'ont grandement soutenu.

© CNRS Éditions, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search