Version classiqueVersion mobile

Alexandrie des Ptolémées

 | 
André Bernand

Bibliographie relative à la ville d’Alexandrie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

– 1809-1822. Description de l’Égypte ou Recueil des observations et des recherches qui ont été faites en Egypte pendant l’expédition de l’armée française.

Voir notamment

Saint-Genis, Description des antiquités d’Alexandrie et de ses environs, dans Antiquités, Description, t. 2 (1818), ch. XXVI, p. 1-95 ; du même, Appendice à la description des antiquités d’Alexandrie et de ses environs, ibid. p. 1-63.

Ch. Norry, Description de la colonne dite de Pompée, à Alexandrie, première suite au chapitre XXVI, dans Antiquités, Description, t. 2 (1818), p. 1-6.

P. Martin, Notice sur un grand monument souterrain à l’ouest de la ville d’Alexandrie, seconde suite du chapitre XXVI, ibid. p. 7-12.

E. Jomard, Exposition du système métrique des anciens Égyptiens, contenant des recherches sur leurs connaissances géométriques, géographiques et astronomiques, et sur les mesures des autres peuples de l’Antiquité, chap. premier, § II, « De l’étendue de l’Égypte en latitude et de la distance d’Alexandrie à Syène...

© CNRS Éditions, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search