Version classiqueVersion mobile

La construction nationale syrienne

 | 
Stéphane Valter

Brèves notices biographiques et bibliographiques sur les auteurs syriens mentionnés

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Abd Al-Ḥaqq Salim

Né à Damas en 1913-1993. Études secondaires au lycée Tağhīz et à l’école normale. Études supérieures à la Sorbonne, à l’École du Louvre, à l’Institut d’art et d’archéologie et à l’Institut d’urbanisme. Licence en histoire et histoire de l’art. Doctorat en archéologie. Plusieurs publications : Les Sites archéologiques de Damas (1950), L’Art grec et ses vestiges célèbres en Orient (1950), Syrie (en arabe, anglais, etc.).

Abd Allāh Fayṣal

Ismaélien. Professeur d’histoire ancienne à l’université de Damas. Francophone.

Abu Assāf ‘Alī

Né dans la région de Suwaydā’ en 1932. Origine druze. Magister en archéologie orientale et en langues sémitiques. Ancien directeur général des antiquités et des musées. Baathiste. Publications : Histoire ancienne du Proche-Orient (traduction), rapports de mission et articles dans les Annales archéologiques, etc.

Allaf Fawzī

Né à Damas en 1921. Études à Damas et en France. Diplômé de l’Institut supérieur de journalisme de Paris. Parmi ses publi...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search