Version classiqueVersion mobile

La construction nationale syrienne

 | 
Stéphane Valter

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce travail est la version remaniée et abrégée d’une thèse de doctorat en science politique soutenue à l’Institut d’études politiques de Paris le 5 janvier 1998, et dont le titre original est : La Construction nationale syrienne : légitimation de la nature communautaire du pouvoir par le discours historique. Cette thèse fut conduite sous la direction du Pr Rémy Leveau. Les membres du jury étaient, outre le directeur de thèse, Jacques Langhade (président, professeur à l’université de Bordeaux III), Henry Laurens (rapporteur, professeur à l’INALCO, Paris), Elizabeth Picard (rapporteur, directeur de recherche au CNRS-CERI et directrice du CERMOC à Beyrouth) et Christian Robin (directeur de l’IREMAM à Aix-en-Provence).

La gratitude de l’auteur va à tous ceux qui, au cours des ans, ont contribué à faire de l’Institut français d’études arabes de Damas, cadre dans lequel cette recherche fut menée (d’octobre 1992 à août 1997 plus précisément), le merveilleux instrument de travail sans lequel ...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search