Version classiqueVersion mobile

Histoire économique du cinéma français

 | 
Laurent Creton

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le fruit d’un travail au long cours qui, pour être mené à bien, a bénéficié de nombreux apports qualifiés. Nos remerciements vont d’abord à la BiFi dont le partenariat fut décisif pour engager le chantier et réaliser l’ensemble des recherches sur les archives du Crédit National à son délégué général, Marc Vernet, qui a soutenu le projet dès son origine. En mai 1997, une convention de coopération scientifique était signée entre la BiFi et l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle, avec pour objet le développement concerté d’activités de recherche portant sur l’économie du secteur cinématographique, ses entreprises et ses institutions.

Le séminaire Histoire économique du cinéma français : méthodologie de la recherche sur archives s’est déroulé à la BiFi pendant quatre années universitaires, de 1997 à 2001. Ce cursus qui s’est tenu sur le lieu même du travail sur archives a été d’autant plus utile qu’il a bénéficié de contributions de spécialistes en histoire et en his...

© CNRS Éditions, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search