Version classiqueVersion mobile

Le cinéma à l’épreuve du système télévisuel

 | 
Laurent Creton

Glossaire1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Adossement

Ce terme professionnel désigne la cession par une société de production d’une partie de son capital en faveur d’un groupe de communication. Celui-ci, en contrepartie, fera bénéficier cette société de ses ressources financières, de ses capacités de vente et de distribution. La société de production, elle, fournit ses compétences et son savoir-faire, son réseau relationnel et professionnel, et parfois même son catalogue de titres.

BLIC et BLOC

Le Bureau de liaison des industries cinématographiques (BLIC)

Le Blic est créé dans l’immédiat après-guerre avec pour mission de coordonner les politiques salariales des différentes branches de la cinématographie. À partir des années 1960, ses domaines d’intervention vont se multiplier avec la revendication d’une politique fiscale plus favorable au spectacle cinématographique et la gestion des relations cinéma-télévision. Ainsi, d’un côté, le Blic va gérer le dossier de l’allégement de l’imposition fiscale de l’activité cinématographique....

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search