Version classiqueVersion mobile

Le cinéma à l’épreuve du système télévisuel

 | 
Laurent Creton

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les derniers chapitres de cet ouvrage ont souligné l’importance croissante du marketing et de la promotion dans l’économie contemporaine du cinéma et le rôle crucial qu’y occupe le système télévisuel. La télévision est non seulement essentielle pour financer et diffuser les films, mais encore décisive pour les faire exister lors de leur sortie en salles, son absence étant souvent synonyme d’impossibilité de monter un projet de film, ou de marginalité. Le niveau et la qualité de la promotion télévisuelle participent en outre de la visibilité et de l’attractivité de films qui n’ont que quelques jours pour convaincre le public.

En fait, la télévision contemporaine fonctionne avant tout comme système marketing, non seulement en raison d’une dépendance financière vis-à-vis des annonceurs publicitaires dont elle partage les intérêts en matière d’audience, mais aussi parce que leurs modes de fonctionnement convergent et se conjuguent. Son cœur de métier, c’est la promotion : promouvoir des ...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search