Le cinéma à l’épreuve du système télévisuel

 | 
Laurent Creton

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le fruit du travail de l’équipe des enseignants et chercheurs réunis au sein du Groupe de recherche en économie du cinéma et de l’audio-visuel (GRÉCA), IRCAV, Université de Paris III Sorbonne Nouvelle.

Joël Augros est maître de conférences à l’université de Paris VIII. Spécialiste du cinéma américain, il enseigne également à l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle.

Bruno Cailler est maître de conférences à l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle. Sa thèse de doctorat porte sur les relations entre cinéma et télévision, il s’intéresse en particulier aux nouveaux développements de la télévision et du multimédia.

Stéphane Calbo est directeur des études qualitatives au sein de Ipsos Médias. Spécialiste des questions de réception, il est chargé de cours à l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle.

Laurent Creton est professeur à l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle et consacre ses recherches à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel. Ses travaux portent princ...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540