Version classiqueVersion mobile

Économies contemporaines du cinéma en Europe

 | 
Claude Forest

Deuxième partie. Les industries cinématographiques européennes

L’Autriche

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Tableau XXIX – Autriche
Principaux indicateurs cinématographiques

Image img01.jpg

L’industrie cinématographique autrichienne contemporaine

Petit pays du centre de l’Europe (8 millions d’habitants sur 84 000 kilomètres carrés), après le minimum historique de 1992 (9,3 millions d’entrées), l’Autriche accueille désormais 15 millions de spectateurs, contre 76 millions il y a trente ans, mais 122 millions lors de son maximum de 1958, ses 1 250 salles ayant été divisées par trois depuis, malgré une pose dans la désaffection des salles de 1976 à 1984. Avec moins de 1,9 sortie annuelle par habitant (1999), le rythme de fréquentation autrichien demeure sous la moyenne européenne, malgré une stabilité du prix des places sur la décennie et un prix relatif parmi les plus faibles d’Europe.

La fréquentation a redémarré en 1993 comme dans la plupart des pays européens, et cela en l’absence même d’apparition de grands complexes ou de modernisation du parc. Le premier complexe a ouvert ses portes en 1979, mais jusqu’en...

© CNRS Éditions, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search