Version classiqueVersion mobile

Économies contemporaines du cinéma en Europe

 | 
Claude Forest

Deuxième partie. Les industries cinématographiques européennes

Introduction à la seconde partie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image img01.jpg

Niveau de fréquentation annuelle par habitant (2000)

Les données synthétiques sur les industries cinématographiques qui constituent cette seconde partie n’ont pour but que de délivrer un aperçu des grandes tendances et caractéristiques nationales récentes, chaque nation méritant à elle seule une étude complète qui ne pouvait avoir lieu ici. De nombreux éléments leur étant communs, la description de certaines nations a été abrégée afin de ne pas multiplier les répétitions et redondances qui se sont pourtant montrées quelquefois inévitables.

Économiquement et culturellement, cinq pays dominent largement l’Europe : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. La taille de leurs territoires et l’importance de leurs populations, leurs dispositions géographiques ont façonné la richesse de leurs histoires et de leurs cultures, et ce n’est nullement mésestimer les autres nations que de prendre acte de leur domination par ces puissants voisins. Abritant les trois quarts de la...

© CNRS Éditions, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search