Version classiqueVersion mobile

L’École républicaine et la question des savoirs

 | 
Daniel Denis
, 
Pierre Kahn

Les auteurs

Texte intégral

1Teresa Assude : Maître de conférences en mathématiques à l’IUFM d’Aix-Marseille. Membre du DIDIREM, Université Paris 7.

2Jocelyne Beguery : Professeur agrégé de philosophie à l’IUFM de Versailles. Docteur ès-lettres.

3Pierre Boutan : Maître de conférences en sciences du langage à l’IUFM de Montpellier. Membre du groupe Histoire des théories linguistiques (UMR 7597, CNRS).

4Jean-Pierre Chevalier : Maître de conférences en géographie à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Membre de l’équipe Epistémologie et Histoire de la géographie (UMR 8504 géographie-cités).

5Renaud d’Enfert : Maître de conférences en histoire des sciences. Chercheur associé au service d’histoire de l’éducation de l’INRP. Membre du Groupe d’histoire et de diffusion des sciences d’Orsay, Université Paris-Sud Orsay.

6Daniel Denis : Maître de conférences en STAPS à l’IUFM de Versailles. Membre du Centre de recherches sur les cultures sportives, Université Paris-Sud Orsay.

7Hélène Gispert : Professeur d’histoire des sciences. Membre du Groupe d’histoire et de diffusion des sciences d’Orsay, Université Paris-Sud Orsay.

8Martine Jey : Maître de conférences en langue et littérature françaises à l’IUFM de Paris. Membre du Groupe de recherches sur l’histoire du littéraire (EHESS – Paris III).

9Pierre Kahn : Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’IUFM de Versailles. Membre du Groupe d’histoire et de diffusion des sciences d’Orsay, Université Paris-Sud Orsay.

10Laurence Loeffel : Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université de Picardie Jules Verne. Membre du CURSEP.

11Danielle Tucat : Maître de conférences en histoire contemporaine à l’IUFM de Créteil.

© CNRS Éditions, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search