Version classiqueVersion mobile

L’homme et sa diversité

 | 
Anne-Marie Guihard-Costa
, 
Gilles Boetsch
, 
Alain Froment

Constitution d’un réseau européen

Emma Rabino-Massa et Charles Susanne

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La coopération scientifique en anthropologie biologique au niveau européen Quelques réflexions peuvent être faites en vue de constituer un réseau au niveau européen. Il importe avant tout de faire un bilan de ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour et de considérer les perspectives et les actions futures.

Jusqu’à ce jour, des contacts et des collaborations ont été maintenus à titre personnel, par amitié, par affinité ou par complémentarité entre différents laboratoires européens. Ces actions ont certes contribué de manière positive à créer des travaux d’un bon niveau scientifique, mais il est temps de les élargir au niveau d’un ensemble européen plus vaste par une augmentation du nombre de partenaires (bien entendu, l’augmentation de la quantité devra toujours accompagner la qualité).

Un exemple de coopération scientifique à vocation internationale : l’Université européenne d’été
Fondée en 1998 sur la base d’une collaboration entre l’Université de Turin et l’Université de Marseille, l’Uni...

Auteurs

Università di Torino Dipartimento di Biologia Animale e dell’Uomo – Università degli Studi di Torino, Via Accademia Albertina, 13 10123 – Torino, Italia

Université Libre, Bruxelles Laboratoire d’Anthropologie, Pleinlaan 2, 1050 Brussels, Belgique

© CNRS Éditions, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search