Version classiqueVersion mobile

Ramadan et politique

 | 
Fariba Adelkhah
, 
François Georgeon

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Fariba Adelkhah : chargée de recherche à la Fondation nationale des sciences politiques (Centre d’études et de recherches internationales). Ses recherches portent sur les transformations sociales et politiques dans l’Iran contemporain. Elle est l’auteur notamment de La Révolution sous le voile. Femmes islamiques d’Iran, Paris, Karthala, 1991, et de Être moderne en Iran, Paris, Karthala, 1998 (traduction anglaise : Being Modern in Iran, Londres, Hurst and Co., 1999).

Mounia Bennani-Chraïbi : professeur-assistante à l’Institut d’études politiques et internationales de l’université de Lausanne, elle est l’auteur de Soumis et rebelles, les jeunes au Maroc, Paris, CNRS Éditions, 1994 (Casablanca, Le Fennec, 1995). Elle travaille actuellement sur les mobilisations à caractère local à Casablanca.

Xavier Bougarel : chargé de recherche au CNRS (Laboratoire d’études turques et ottomanes), Xavier Bougarel est également enseignant à l’Institut d’études politiques de Paris. Il a publié récemment B...

© CNRS Éditions, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search