Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

De Bonaparte à Balfour

 | 
Ran Aaronsohn
, 
Dominique Trimbur

Auteurs du volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ran Aaronsohn

Enseigne à l’Université hébraïque de Jérusalem, dans le département de géographie. Ses domaines de spécialité sont la géographie historique, les processus de colonisation au xixe siècle (en particulier la colonisation juive en Palestine), la géographie rurale, les communes actuelles en Amérique du Nord. Il a notamment publié Le Baron de Rothschild et les colonies : les débuts de la colonisation juive en Palestine, Jérusalem, 1990 (version anglaise à paraître).

Moussa Abou-Ramadan

Né en 1970 à Jaffa, doctorant à la faculté de droit de l’université d’Aix-Marseille III. Chargé des cours de droit musulman et de droit international public à la faculté de droit de l’université de Haïfa. Ses domaines de recherches actuels : le statut juridique des minorités religieuses en Israël, les droits de l’homme en islam.

Esther Benbassa

Directeur d’études à l’École pratique des hautes études (Section des sciences religieuses) où elle est titulaire de la chaire d’histoire du judaïsme moderne...

© CNRS Éditions, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540