Version classiqueVersion mobile

Le partage des eaux entre la Syrie, l’Irak et la Turquie

 | 
Marwa Daoudy

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette quête de l’eau aura parcouru des chemins aussi riches et diversifiés que les longs cours de l’Euphrate et du Tigre.

Elle aura, dans une première phase, suivi les méandres parfois torturés du travail de thèse doctorale, soutenue fin 2002 auprès du département de science politique de l’Institut des hautes études internationales (Genève). Le directeur de thèse, le Pr. Keith Krause, et les membres du jury, les Pr. Urs Luterbacher et Laurence Boisson de Chazournes sont vivement remerciés pour leur encadrement indéfectible. Au niveau empirique, la collecte des données aura eu lieu, notamment lors d’entretiens, de discussions et de moments passés à siroter le thé et parcourir les données diverses, dans les bureaux d’officiels et ingénieurs du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Irrigation, à Damas, entre 1995 et 1999. Qu’ils soient tous remerciés pour leur disponibilité et leur patience, notamment la personne, désireuse de garder l’anonymat, qui m’aura remis les pro...

© CNRS Éditions, 2005

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search