Version classiqueVersion mobile

De Balfour à Ben Gourion

 | 
Ran Aaronsohn
, 
Dominique Trimbur

Auteurs du volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ran Aaronsohn enseigne à l’Université hébraïque de Jérusalem, dans le département de géographie. Ses domaines de spécialité sont la géographie historique, les processus de colonisation au xixe siècle (en particulier la colonisation juive en Palestine), la géographie rurale, les communes actuelles en Amérique du Nord. Il a notamment publié Le Baron de Rothschild et les colonies : les débuts de la colonisation juive en Palestine, Jérusalem, 1990 (version anglaise : Jérusalem, Magnes Press, 2000). Il a publié en 2004 le Guide des premières moshavot (Jérusalem, Yad Ben-Zvi, en hébreu) et co-édité Urban Conservation : A Textbook (Israel National Commission for Unesco, en anglais et hébreu). Auteur de nombreux articles, il va publier Paris en Terre Sainte : Aaron Aaronsohn et le Levant renaissant (1882- 1919) (en anglais).

Eitan Bar-Yosef : maître de conférences au département de littérature étrangère et de linguistique de l’université Ben Gourion de Beershéva. Auteur de The Holy Land in E...

© CNRS Éditions, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search