Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les tiges de mil et les pattes du héron

 | 
Julie Brock

Liste des auteurs

Texte intégral

1Véronique Alexandre Journeau, docteur de l’université Paris-iv et de l’université Paris-vii, spécialiste de poésie et philosophie de l’art en Chine.

2Philippe Benoît, maître de conférences, Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), spécialiste de langue et littérature du Bengale.

3France Bhattacharya, professeur émérite, Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), spécialiste de littérature et civilisation du Bengale.

4Julie Brock, professeur, Institut de Technologie de Kyôto, docteur en philosophie de l’art et en littérature, spécialiste d’esthétique, de littérature japonaise et de littérature comparée.

5Martine Chemana, docteur de l’École pratique des hautes études (EPHE), praticienne et théoricienne du théâtre-dansé traditionnel du Kerala, le kathakali.

6Chantal Chen-Andro, maître de conférences, université Paris-vii, spécialiste de poésie

7chinoise.

8Dang Tien, chargé d’enseignement, université Paris-vii, spécialiste de littérature vietnamienne.

9Pierre-Sylvain Filliozat, vice-Président de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, vice-Président de la Société asiatique.

10Vasundhara Filliozat, historienne, spécialiste de l’histoire du Karnataka.

11François Gros, ancien directeur de l’École française d’Extrême-Orient (EFEO), directeur d’études à l’École pratique des Hautes études, chaire d’histoire et philologie de l’Inde méridionale, spécialiste de langue et culture tamoules.

12Patrik Le Nestour, maître de conférences, université Charles de Gaulle-Lille, spécialiste de poésie japonaise.

13Florence Lautel-Ribstein, maître de conférences, université d’Artois, présidente de la Société d’études des pratiques et théories de la traduction.

14 Thanh Khôi, professeur émérite, université René Descartes Paris-v, spécialiste de poésie vietnamienne.

15Françoise Mallison, directeur d’études émérite, École pratique des hautes études (EPHE), spécialiste des littératures médiévales de l’Inde du Nord.

16Jean-Yves Masson, professeur, université Paris-iv, directeur du CRLC (Centre de recherches en littérature comparée).

17Denis Matringe, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), spécialiste de littérature et d’histoire culturelle de l’Inde du Nord.

18Marc-Mathieu Münch, professeur émérite, université de Metz, spécialiste de littérature comparée, théorie de la littérature, esthétique.

19No Mi-Sug, Ingénieur d’études, Bibliothèque, Institut d’études coréennes, Collège de France, spécialiste de poésie coréenne.

20Daniel Negers, École française d’Extrême-Orient (EFEO), associé CEIAS, spécialiste de poésie indienne.

21Marie-Claude Porcher, professeur émérite, université Paris-iii, spécialiste de langue et littérature sanskrites.

22Jean-François Sabouret, directeur de recherches émérite de l’Unité de service Réseau Asie – préfiguration de l’Institut des mondes asiatiques (CNRS/Fondation Maison des sciences de l’homme), sociologue, spécialiste du Japon.

23Alain Thiollier, responsable de l’édition des bilingues à la maison d’édition L’Asiathèque.

© CNRS Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540