Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les tiges de mil et les pattes du héron

 | 
Julie Brock

Note liminaire

Texte intégral

1En raison du nombre de langues présentées dans ce volume, il a été nécessaire de limiter l’usage des signes diacritiques et de simplifier autant que possible les systèmes de transcription utilisés.

2En ce qui concerne les transcriptions de langue japonaise, nous avons adopté le système Hepburn modifié. Par ailleurs, nous nous sommes conformés à l’usage japonais qui place le nom de famille devant le nom de la personne.

3Concernant les travaux sur la poésie chinoise, contrairement à l’usage en cours dans les études de sinologie, nous avons placé la transcription phonétique devant les idéogrammes, espérant ainsi faciliter la lecture des non sinisants.

4Concernant les langues indiennes, le système adopté par chacun des auteurs est fonction des possibilités de réalisation dont nous disposions. Nous remercions chacune et chacun des auteurs d’avoir consenti à cet effort de simplification.

5Des erreurs ont pu se glisser dans le texte en dépit de notre vigilance. Nous remercions les lecteurs de leur compréhension.

© CNRS Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Freemium

open access

Offert par L’éditeur de ce site