Version classiqueVersion mobile

Charles de Montalembert

 | 
Antoine de Meaux
, 
Eugène de Montalembert

Remerciements

Texte intégral

1Les directeurs d’ouvrage tiennent à remercier très chaleureusement :

2Le président Josselin de Rohan, qui nous a fait l’honneur d’accueillir notre colloque au Sénat.

3Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut, pour son soutien et ses en couragements.

4Sylvie Frenkiel, de la Direction des Archives nationales pour les Célébrations nationales.

5Sylvie Bonnet, du secrétariat général de la Questure du Sénat.

6Tous ceux qui ont contribué à l’édition de ce volume, les auteurs pour leur disponibilité et leurs conseils, Jacques Baudouin, Grégoire Kauffmann et toute l’équipe des éditions du CNRS, le père Guy Bédouelle o. p., ainsi que Charles-Antoine de Meaux, François de Montalembert, Jean de Montalembert et Élisabeth de Montalembert Raymond-Cahusac, qui ont gracieusement fourni des documents.

7Le bureau et les membres actifs de l’association des Amis de Montalembert, Jean et Élisabeth Flory, Béatrice O’Neill, Amicie de Montalembert Rabourdin, Charles-Henri et Béatrice d’Eudeville, Jean-Ghislain et Élisabeth d’Eudeville, Jean d’Eudeville, Gabriel (+) et Nathalie de Castries, Astrid Duchêne, Pierre de Montalembert, Matthieu Flory, Jean-Noël Dumont.

8Les enfants de Jean-Charles et Marie-Françoise de Montalembert, qui ont apporté leur appui aux manifestations du bicentenaire de 2010.

9Les textes de Réka Csepeli, Françoise Mélonio et Mario Tesini ont d’abord fait l’objet d’interventions au colloque international intitulé Montalembert pensatore europeo, qui s’est tenu les 2 et 3 décembre 2010 à l’Institut Luigi Sturzo de Rome. Nous remercions vivement les auteurs et l’organisateur de ce colloque, Mario Tesini, de nous avoir autorisés à reproduire leurs contributions dans notre volume, ainsi que Marc-René de Montalembert, qui a accepté de traduire la contribution de Mario Tesini.

© CNRS Éditions, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search