Version classiqueVersion mobile

La communication politique

 | 
Arnaud Mercier

Autour du même thème

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Autour du même thème, Hermès a déjà publié de nombreuses études sous l’impulsion de son fondateur, Dominique Wolton, spécialiste de la communication, qui figure parmi les premiers à avoir étudié et théorisé la communication politique moderne dès les années 1980. Il est notamment à l’initiative, au CNRS du programme Sciences-Technologie- Sociétés (1980-1985), du programme Communication (1985-2000), et a créé deux structures : le Laboratoire Communication et politique (1988) et l’Institut des sciences de la communication (2007).

Que ce soit dans la revue Hermès, dans la collection des « Essentiels d’Hermès » ou la collection d’ouvrages « CNRS Communication », 38 titres de références ont été publiés depuis 1988.

1) La revue Hermès

Les chercheurs au cœur de l’expertise
Hermès 64, L. Maxim et G. Arnold (dir.), 2012.

Les langues de bois
Hermès 58, J. Nowicki, M. Oustinoff et A.-M. Chartier (dir.), 2010.

Les guerres de mémoires dans le monde
Hermès 52, P. Blanchard, M. Ferro et I. Veyrat-Masson (d...

© CNRS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search