Version classiqueVersion mobile

Guerre, armées et communication

 | 
Éric Letonturier

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Yves Boursier est professeur émérite d’anthropologie à l’université de Nice-Sophia Antipolis, université Côte d’Azur (UCA) et membre du laboratoire interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés (LIRCES, EA 3159). Ses recherches portent sur l’anthropologie politique de la mémoire, du patrimoine, et des processus de construction du récit historique. Il a notamment dirigé avec Michel Poivert Les âmes grises. Récits photographiques d’après-guerre (Liénart/Musée Albert Kahn, 2014).

Bénédicte Chéron est chercheure-partenaire au SIRICE (Sorbonne-Identités, relations internationales et civilisations de l’Europe) et enseigne à l’ICP (Institut catholique de Paris). Docteure en histoire, diplômée de Sciences Po, elle travaille sur les relations armées-médias et armées-société. Elle a notamment publié Pierre Schoendoerffer (CNRS Éditions, 2012) et L’Image des militaires français à la télévision, 2001-2011 (IRSEM, 2012).

Didier Danet est enseignant chercheur en gestion aux écoles de Saint-C...

© CNRS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search