Version classiqueVersion mobile

La communication environnementale

 | 
Thierry Libaert

Glossaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les termes figurant dans le glossaire sont signalés par un astérisque* dans le texte.

Agenda 21 : la notion d’Agenda 21 est née au Sommet de la Terre de Rio en 1992. Elle fait référence à un programme d’action pour le xxie siècle. Elle s’applique plus particulièrement aux collectivités territoriales (Agenda 21 locaux) pour marquer l’importance des enjeux de développement durable dans les projets territoriaux. Les Agendas 21 insistent notamment sur le processus de concertation et de participation.

Anthropocène : le terme a été conceptualisé en 2000 par Paul Crutzen, prix Nobel de Chimie en 1995. Il désigne le fait que l’action de l’homme sur la planète aurait atteint un tel niveau qu’elle impacte les conditions de vie sur terre. Une présentation de la problématique a été effectuée en 2013 par Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressaz : L’événement anthropocène, Paris, Seuil, 2013.

ARPP : Autorité de régulation professionnelle de la publicité. La régulation professionnelle de la publi...

© CNRS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search