Version classiqueVersion mobile

Lucien Lévy-Bruhl

 | 
Frédéric Keck

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage est issu d’un travail de thèse de doctorat en philosophie soutenu à l’Université de Lille III en décembre 2003, sous la direction de Pierre Macherey, et devant un jury composé de Claude Imbert, Bruno Karsenti, Paul Rabinow et Frédéric Worms. Je tiens à les remercier pour la générosité de leur lecture et pour leur attention tout au long de mes années de formation.

2Je remercie Marie Bellosta et Maurice Poulet pour leur travail d’édition, ainsi que les deux lecteurs anonymes qui m’ont fait bénéficier de leur expertise sur l’œuvre de Lévy-Bruhl.

3Luc Boltanski, Vincent Debaene, Benoît de l’Estoile, Isabelle Kalinowski, Marie Gaille, Guillaume Le Blanc, Franck Lemonde, Stéphane Madelrieux, Patrice Maniglier et bien d’autres m’ont encouragé à creuser mon sillon entre philosophie et sciences humaines par leurs discussions, leur enseignement et leur bienveillance.

4Ma reconnaissance est grande envers Claude Lévi-Strauss, pour la photographie de terrain qu’il m’a autorisé à reproduire, et pour les leçons d’anthropologie que j’ai reçues de lui.

Je dédie ce livre à Joëlle et Sylvia, qui partagent ma vie.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search