Version classiqueVersion mobile

Lucien Lévy-Bruhl

 | 
Frédéric Keck

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu d’un travail de thèse de doctorat en philosophie soutenu à l’Université de Lille III en décembre 2003, sous la direction de Pierre Macherey, et devant un jury composé de Claude Imbert, Bruno Karsenti, Paul Rabinow et Frédéric Worms. Je tiens à les remercier pour la générosité de leur lecture et pour leur attention tout au long de mes années de formation.

Je remercie Marie Bellosta et Maurice Poulet pour leur travail d’édition, ainsi que les deux lecteurs anonymes qui m’ont fait bénéficier de leur expertise sur l’œuvre de Lévy-Bruhl.

Luc Boltanski, Vincent Debaene, Benoît de l’Estoile, Isabelle Kalinowski, Marie Gaille, Guillaume Le Blanc, Franck Lemonde, Stéphane Madelrieux, Patrice Maniglier et bien d’autres m’ont encouragé à creuser mon sillon entre philosophie et sciences humaines par leurs discussions, leur enseignement et leur bienveillance.

Ma reconnaissance est grande envers Claude Lévi-Strauss, pour la photographie de terrain qu’il m’a autorisé à reproduire...

© CNRS Éditions, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search