Version classiqueVersion mobile

Bande dessinée et numérique

 | 
Pascal Robert

Les auteurs et contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Balak (Yves Bigerel) intègre l’École des Gobelins à Paris, où il se forme au dessin d’animation pendant trois ans, après avoir fait des études de philosophie. Expert en découpage, Balak s’est fait connaître dans le monde de l’animation comme storyboarder. Il est aussi un spécialiste et théoricien de la bande dessinée numérique. En 2009, il crée un outil et une manière originale de penser ce nouveau média naissant : le « turbomedia » et travaille actuellement sur la série Lastman (commencée en 2013) ainsi que sur la suite des Kassos (depuis 2015). Son site internet : <http://boubize.blogspot.com>.

Julien Baudry est archiviste-paléographe et docteur en histoire et sémiologie du texte et de l’image. Il est actuellement conservateur des bibliothèques à l’Université Bordeaux Montaigne. Il poursuit en parallèle ses activités de recherche autour d’un objet, la bande dessinée des xxe et xxie siècles, envisagée dans un contexte de création intermédiatique. Il a créé et tient depuis 2009 le bl...

© CNRS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search